tutowebformation

Comment modifier des éléments HTML ?

Pour changer les contenus textuels des nœuds de type des éléments, vous pouvez utiliser la propriété textContent, qui marche comme innerHTML mais ne vous permet pas d’insérer des codes HTML. Vous pouvez encore accéder à la valeur d’un nœud de type texte en fonction des propriétés nodeValue. Cette pratique envoie des suites différentes selon les nœuds appliqués.

La modification de contenu

Pour remplacer tout le document, on revient sur les opérations des méthodes writeln et write apposées aux objets document. Cette méthode remplace tous les contenus du dossier courant par leurs arguments. Mais ils peuvent poser quelques soucis en termes d’incorporation des éléments HTML conçus dans l’arborescence DOM de la page, les temps des chargements, et de la performance lors des intégrations de scripts de ces manières. Par conséquent, vous pouvez comme même remplacer le contenu par cette méthode.

La modification des attributs

On peut modifier l’élément « style ». Les attributs id et directement accessibles à l’aide des attributs id et className correspondants. Ainsi, il est possible de modifier l’affichage d’un élément en changeant les identifiants ou les classes associés aux feuilles des styles CSS. En plus, toutes les propriétés de feuille de style de l’élément sélectionné sont opérationnels individuellement en appelant la collection de styles. Par exemple, il existe un code qui peut ajuster la dimension des polices des éléments sélectionnés à environ, 119 % de ses tailles par imperfection. N’oubliez pas que JavaScript requiert des majuscules pour les propriétés en CSS dont les noms contiennent des tirets comme les propriétés précédentes. On peut aussi changer la classe. Bien qu’il soit théoriquement possible de modifier l’attribut className pour changer la classe appliquée à un élément, il est essentiel d’utiliser l’attribut classList. Cette façon a quatre méthodes.

La modification des éléments

Pour modifier l’article, vous pouvez utiliser la méthode replaceChild pour changer un élément par un autre, à condition de l’avoir créé au préalable. Il existe une manière d’appel. Il faut changer le contenu du nœud. Il y a deux méthodes qui permettent de remplacer les contenus des éléments donnés. Pourtant, ces propriétés sont un peu difficiles. La maintenance de code est compliquée. Les navigateurs modifient parfois le balisage puis l’appliquent au document. Cela se traduit par un DOM différent de celui attendu. Dans les cas exceptionnels, les contenus ajoutés par la méthode peuvent même ne pas exister du tout dans le DOM. Pour plus d’informations et des solutions à ce problème. Vous pouvez consulter les pages correspondantes.

Quitter la version mobile