tutowebformation

Comment se simplifier l’écriture de codes pour le Web ?

Depuis les années 2000, l’industrie de la digitalisation se développe de manière exponentielle. La vente de produit et de service se fait d’emblée en ligne. Et la situation sanitaire actuelle a renforcé cette pratique. Pour ce faire, les entreprises font appel à un développeur web et crée son site internet. Notons que, la création de site web est très technique et nécessite une programmation. Forte heureusement, actuellement, l’écriture de codes pour le web s’est simplifiée.

Créez votre propre site, c’est simple

La création de site internet nécessite une programmation composée de code source. A partir de ce code, le développeur va concevoir le fonctionnement et la mise en forme du site web. Plus précisément, il s’agit des codes comme HTML, qui se traduit par langage de balisage d’hypertexte. Auparavant, la programmation n’était pas à la portée de tous. Mais depuis peu, la création de site a connu une simplification. Entre autres, il existe actuellement des outils appelés « Do it yourself ». L’utilisateur peut ainsi programmer lui-même son site. La simplicité réside dans le fait qu’il peut tout simplement glisser puis déposer ses aspirations. Puis, le code source correspondant sera généré automatiquement. L’élément essentiel est donc d’opter un éditeur de code permettant de réaliser les principales options recherchées.

Optez pour le meilleur éditeur de code

Tout utilisateur crée son site internet avec des idées préétablies de ce qu’il veut que ses visiteurs y trouvent. Que ce soit les options proposées, les images, les textes, etc. Aussi, il est impératif de choisir le meilleur éditeur de code. En effet, il faut qu’il dispose du maximum de fonctionnalités. Voici les différentes caractéristiques qui permettent de distinguer un bon éditeur de code: la multiplicité des langages de programmation et de balisage; la configurabilise de la coloration syntaxique; l’existence de la fonction rechercher-remplacer; l’existence de la fonction folding; la possibilité de saisi automatique des mots, fonctions et paramètres; l’existence d’éditeur de macros, et enfin l’administration simplifiée de toutes les codes.

Les avantages et inconvénients des éditeurs de code

Quelque soit l’éditeur de code choisi, il y aura toujours des avantages et inconvénients. Toutefois, les principaux avantages qui qualifient un bon éditeur de code sont : la lisibilité, la possibilité de faire un test, la flexibilité, la conformité et la gratuité. Plus précisément, il faut prendre en compte par exemple: de la facilité de l’intégration et de l’utilisation, d’une conception épurée, de l’existence de plusieurs langues, de la possibilité de créer plusieurs extensions appelées plugins, de la possibilité d’intégration de Git et de GiHub, de l’existence de code de programmation minimaliste avec éditeurs macros, de l’intégration d’un terminal. Quand aux inconvénients, il y a notamment : les raccourcis clavier, l’interface en anglais, l’incapacité de gestion des très grands fichiers et le devis élevé. Le désavantage de faire soi même son site réside également dans le manque d’individualité et de code source propre. Mais également, il y a une possibilité d’illisibilité et d’inexistence de saisie automatique.

Quitter la version mobile