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E-commerce : comment créer sa propre boutique en ligne ?

La création d’une boutique en ligne nécessite suffisamment d’argent et de temps. En effet, même s’il existe des solutions gratuites pour la création d’un site web, sachez que si vous voulez vraiment vous lancer dans la vente en ligne, vous devrez investir de l’argent, ne serait-ce que pour remettre les statuts de la future entreprise. Mais comment créer sa propre boutique en ligne ?

Pourquoi créer un site e-commerce ?

Pour de nombreux entrepreneurs, la création d’un site e-commerce devient une nécessité pour promouvoir leurs activités et vendre leurs produits et/ou services. En effet, un site e-commerce permet d’augmenter ses ventes. Celui ci sera accessible 24/24 et 7/7, offrant une gamme complète de produits (pas de contraintes d’espace physique). Cela constitue un nouveau canal de distribution, ce qui entraîne plus d’opportunités commerciales. Par ailleurs, la création d’un site e-commerce permet également de promouvoir sa notoriété et son image. Grâce à ce site, vous pouvez booster votre profil en vous donnant la possibilité de mettre en avant vos activités, vos spécificités et vos atouts. Pour ce faire, il faut être actif sur le web et travailler l’identification de sa marque en misant sur une stratégie webmarketing par exemple, ce qui est très crucial pour attirer plus de prospects.

Comment créer sa propre boutique en ligne ?

Pour créer sa propre boutique en ligne, deux options sont possibles :

  • La première consiste à créer une boutique en ligne avec l’aide d’un concepteur de site e-commerce. Cet expert se chargera de détailler le projet de lancement de votre e-boutique, et de vous proposer des idées afin de créer facilement et rapidement cette boutique sur Internet. Pour cela, vous devez vous appuyer sur l’aide de ce spécialiste. Ainsi, quelques étapes sont à prendre en compte : choisir un certain créateur de site e-commerce, souscrire à la formule la plus adaptée, acheter un nom de secteur pour votre boutique, sélectionner et personnaliser le modèle, ajouter un article à votre catalogue, mettre en place les moyens de paiement possibles, et tester les différentes fonctionnalités de cette boutique.
  • La deuxième option consiste à créer une boutique en ligne à l’aide d’un logiciel spécifique, tel que WordPress avec WooCommerce. Ces logiciels assurent la création du site e-commerce dédié à la vente en ligne, tout en choisissant un hébergement WordPress et une amplification WooCommerce. Ainsi, voici les étapes à suivre : choisir l’hébergeur et le mode d’organisation du contenu, installer le logiciel spécialisé, choisir et personnaliser le thème, créer les produits qui seront mis en vente, et ajouter des plugins pour faciliter la gestion de sa boutique en ligne

Créer une boutique en ligne : quel outil choisir ?

  • Wix, un logiciel conçu pour les petites boutiques en ligne : un très beau site au design impeccable et super intuitif, ainsi que d’autres fonctionnalités optimisées payantes. Choisissez votre forfait et utilisez Wix aussi longtemps que vous le souhaitez.
  • Shopify, un logiciel pour les boutiques en ligne de taille moyenne : ce logiciel offre un large éventail de fonctionnalités par rapport aux solutions typiques de Wix. Choisissez donc Shopify pour les grandes boutiques en ligne haut de gamme qui souhaitent vendre plus de 80-100 produits. Vous pouvez ainsi créer votre boutique en ligne de manière professionnelle sans passer par un prestataire.
  • WordPress avec WooCommerce, un logiciel pour les boutiques en ligne très paramétrées : il est en avance sur les autres logiciels. Notez que vous dépenserez moins si vous investissez beaucoup de temps.
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