tutowebformation

Top 5 des thèmes WordPress les plus appréciés

Aujourd’hui WordPress est devenu un outil incontournable pour créer des sites Web, sans avoir besoin d’aucune notion en développement Web. Toutefois, pour plus d’efficience, il est recommandé d’engager un spécialiste du langage Web. Voici quelques informations à connaître sur WordPress.

Top 5 des meilleurs thèmes de WordPress

  1. Le thème Genesis est très apprécié des intégrateurs Web qui adorent personnaliser les codes sources du langage. De plus, ce thème garantit la performance de votre site, par exemple le chargement de chaque page sera réduit, si vous utilisez le thème Genesis. C’est utile pour les personnes qui maîtrisent le développement Web. Cela accélère le travail de la conception de site.
  2. Le thème Divi est tout aussi intéressant. Si vous voulez un site avec un design de qualité et que vous ne maîtrisez pas la création de sites, il est préférable d’utiliser ce thème. Toutefois, l’emploi de ce thème nécessite de l’habitude.
  3. Le thème Astra mérite une attention particulière. Sa version gratuite a séduit de nombreux créateurs de sites. En effet, cette version s’avère assez complète. Cependant, pour plus de rentabilité, il est conseillé d’utiliser la version payante qui semble assez chère.
  4. Le thème Avada paraît plus flexible, parce qu’il ne requiert pas la connaissance de nombreux codes. Des centaines de démos préétablies peuvent vous aider à vous inspirer. Un moins cependant, ce thème dispose de diverses options complexes à utiliser.
  5. Le thème Newspaper est compatible avec le plug-in WooCommerce et répond aux exigences du référencement naturel.

Les 4 plug-ins de WordPress les plus utiles

  1. Il est impossible de ne pas parler du plug-in Yoast SEO. Effectivement, c’est très important de l’installer afin d’améliorer le référencement naturel de votre site Web.
  2. « Contact Form 7 » vous aide à créer des formulaires de contact sans peine. Il suffit de l’installer et le tour est joué !
  3. WooCommerce, l’un des plug-ins les plus utilisés de WordPress, s’avère très pratique pour créer un site e-commerce.
  4. Google Analytics pour WordPress vous donne des statistiques importantes qui permettent de prendre des décisions, sans quitter le tableau de bord WordPress.

Les avantages et inconvénients à créer un site à l’aide WordPress

Concernant les avantages, WordPress est facile à utiliser. Vous allez donc épargner beaucoup d’argent, car vous n’avez plus besoin d’un développeur Web.

À propos des inconvénients, les piratages sont plus faciles si vous utilisez WordPress pour créer un site. Pour éviter tout imprévu, il ne faut pas installer des thèmes et des plug-ins non officiels et non populaires. Pour terminer, certains thèmes semblent difficiles à manier.

Quitter la version mobile