Comment devenir développeur JavaScript React ?

Publié le : 19 juin 20224 mins de lecture

Pour faciliter la gestion des fils d’actualités des réseaux sociaux, la bibliothèque React JavaScript a été créée. Il s’agit d’un outil permettant de simplifier le développement d’une application Web. Mais en quoi consiste donc le métier d’un développeur React JavaScript ? Quelle formation devrait-on suivre pour le devenir ? Vous trouverez les réponses dans cet article.

Les capacités techniques et les formations à suivre pour devenir développeur React JS

Un développeur JavaScript React devrait avoir une excellente aptitude en matière d’environnement React, tout en suivant par exemple une formation en alternance OpenClassrooms. Comme tous les développeurs, il faut également qu’il possède un bon niveau de connaissances des principaux langages web dont le HTML, le Saas, etc. Il faut également qu’il soit capable d’utiliser les frameworks JavaScript populaires dont React.js, Node.js, etc. Il ne faut pas oublier qu’un développeur JavaScript React doit maîtriser JavaScript Babe. Pour devenir un développeur React JS, il faut au moins avoir un diplôme équivalent de bac+2 en informatique. À titre d’exemple, l’étudiant peut opter pour un BTS en système numérique ou un DUT en informatique. Il peut ensuite se spécialiser dans l’environnement React. Toutefois, il est à préciser que les entreprises privilégient généralement les développeurs ayant un diplôme de bac+3 ou bac+5.

Ce que font les développeurs JavaScript React ?

Actuellement, de plus en plus d’entreprises font appel à des développeurs React.JS surtout pour prioriser l’expérience utilisateur. Un développeur React.JS a pour mission de concevoir des projets d’application qui mettent en valeur le côté esthétique et l’interface utilisateur. Après la conception de l’interface utilisateur, le développeur JavaScript procède à des tests pour valider la fonctionnalité de sa programmation. D’une manière générale, il fait appel à deux types de tests à savoir le test unitaire et le test d’intégration. Une fois que l’interface utilisateur a réussi les différents tests de vérification, bon nombre de développeurs se chargent de rédiger les documents techniques ou des tutoriels pour faciliter l’utilisation du produit. Cette étape du travail est importante dans le sens où il jouera le rôle de guide pour le client.

Les qualités nécessaires pour être développeur JavaScript React

Dans une entreprise, un développeur JavaScript React est souvent affecté dans l’équipe de l’IT ou du système d’information. Il se peut que plusieurs développeurs React JS travaillent ensemble ou travaillent avec d’autres types de développeurs. Il est donc important qu’un développeur React JS possède une bonne compétence en communication. Étant donné que la principale mission d’un développer React JS est de créer une application, il faut qu’il ait un bon sens de l’esthétique et de l’innovation. Le métier d’un développeur React JS exige également que la personne soit autonome et méthodique.

Plan du site